Réponse de la CGT à Mr aeschlimann

Publié le par Polititocard

undefined
Une « lettre ouverte »
distribuée par les élus à 3 semaines des élections municipales, est-ce de la communication interne ou un tract électoral ?

 

Le dernier paragraphe, en tout cas, ressemble furieusement aux promesses qui n’engagent que ceux… (air bien connu de ceux qui se méfient de la démagogie) : tout pour l’avenir.
Et pendant 7 ans, que s’est-il passé ?

 

Monsieur le Maire, président de droit du C.T.P., n’a jamais assisté à une séance, les agents ne peuvent obtenir un rendez-vous et sont renvoyés sur le Directeur de Cabinet (enfin, il y a quelques temps…) ou sur le Directeur Général des Services. Qui sont les bienheureux qui ont été reçus : ceux qui aident à la campagne, colleurs d’affiches, cyclistes d’occasion ? Il suffit de traverser Asnières pour constater que le devoir de réserve des fonctionnaires est balayé d’un revers de main lorsque c’est pour la bonne cause !

 


Quel est le bilan dont se targue Monsieur le Député-Maire ?

 

La durée du temps de travail ? A chaque réunion de groupe de travail, à chaque CTP on nous crache à la figure cet avantage inouï de travailler si peu et la CGT est constamment obligée de se battre pour le conserver.
Et qui avait lancé l’idée d’un réaménagement des horaires des services sur une base de 35 heures hebdo ? Nous avons bonne mémoire, c’était Monsieur TAITTINGER.

 

Les avancements d’échelon ou promotions internes sont statutaires. Lorsque, dans un courrier aux agents, Monsieur le Maire avait promis qu’à Asnières les agents bénéficieraient systématiquement du délai minimum pour les avancements d’échelon, à notre étonnement de constater que ce n’était pas vrai, l’Administration a répondu que nous avions mal compris, qu’elle seule décidait.

 

Idem pour les promotions : déjà, les titulaires des concours ne reçoivent aucune assurance d’être nommés alors, pour les agents seulement expérimentés ou méritants ( ?), la patience est de rigueur. L’un des critères du mérite, par exemple, est de ne pas être syndiqué à la CGT. Quant à l’expérience, l’administration considère que c’est la moindre des qualités pour occuper un poste (ce n’est pas complètement absurde, d’ailleurs) alors, pour la promotion, il en faut un peu plus.

 

Le Régime indemnitaire, certes, a été renégocié à la hausse (même si on pouvait suspecter une mesure électoraliste en vue des Présidentielles et législatives de 2007, c’était toujours une avancée), mais il est constamment remis en cause pour des raisons d’absence pour maladie et rapports-sanctions divers qui pleuvent dans certains services. Nous rappelons que c’est M. BOKANOWSKI qui avait institué le 13ème mois et la prime de présentéisme, qui restent des avantages ne variant pas au gré des vents.

 


Bravo pour les services qui ont vu leur personnel augmenter. Davantage de police, davantage de surveillance, c’est bon pour l’électorat âgé, et il faut bien créer des équipements de petite enfance lorsque, sur une commune, les logements remplacent les entreprises.

 

Mais où sont passés les effectifs des services privatisés : ménage et restauration dans les écoles, tarmacadam pour la voirie, éboueurs, éclairage public, entretien des espaces verts, transport des enfants handicapés. Et les expérimentations de service privé : animation pour deux écoles, gardiennage de deux gymnases…

 

Ce à quoi nous souscrivons absolument, c’est le caractère stérile, non des affrontements ( ?) mais des réunions puisque le rôle du CTP est réduit à celui d’une chambre d’enregistrement et qu’on ne tolère des représentants syndicaux que l’acquiescement aux directives de l’administration.



Tiens Ca me rappelle le fonctionnement du conseil municipal

Au fait comment va notre Narnar municipal ET mandataire financier de chlimann, bien que gardé à vue 36h à la brigade financière...pour délit de favoritisme dans l'attribution d'un marché public

Mais qui va controler les comptes de campagne de Manu??
Peut être la  brigade Financière???

Publié dans Bilan électoral

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article