MANOLO ET LA COUR DES COMPTES. (2)

Publié le par Polititocard

Je tiens à apporter quelques précisions et informations supplémentaires au sujet de l'actualité de la CRC.

- J'ai effectivement participé hier soir à la conférence-débat des conseillers municipaux Bruno Casari et Jean-Jacques Semoun en présence d'autres conseillers municipaux d'opposition, des personnalités locales et des journalistes. Je tiens à préciser qu'à aucun moment le rapport ne m'a été transmis en tout ou partie. Il n'est en effet pas légal de détenir le document en dehors du cadre imposé par la loi. C'est dans ce sens que j'avais demandé un conseil municipal extraordinaire pour que le rapport soit rendu public aux Asniérois avant le 30 novembre 2007. Refus et opacité du Maire.

- Néanmoins, force est de constater que de nombreux journalistes ont eu accès à ce rapport et en ont fait un article (Parisien, Libération, 20 minutes, les Echos, le Nouvel Obs, dépêche AFP, ...) J'ai été étonné de recevoir un courrier du Maire daté du 3.12.2007 me menaçant de "recel de violation du secret professionnel, par quelques moyens que ce soit (extraits, articles de presse,...)"... Assez étonnant quand même comme ligne de défense de la part du Maire...Je ne fais ici que reproduire les articles de presse...

- J'aurai aimé qu'il utilise la même énergie à bien gérer la commune plutôt qu'à museler l'opposition.


Ca c'est trop fort!
AESCHLIMANN ne veut pas rendre public le rapport de la CRC et le cache donc depuis plus d'un mois.
Alors que la CRC est un "outil" de la République et de la démocratie française
Mr AESCHLIMANN c'est notre argent que vous dépensez comme bon vous semble. Vous êtes un élu du peuple français et vous devez la transparence à vos électeurs et à tous les asnièrois, menacer Mr Pietransanta qui ne demande que la transparence des finances publics c'est pas trés gentil.

Au fait c'est pas Manolo qui balance des dizaines de milliers de tracts pour annoncer les "chiffres et transparences" ????


ON EN REPARLERA...

Publié dans polititocard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article