Ali chlimann et les 40 bailleurs

Publié le par Politicard

Le Lundi 25 juin 2007,  s'est tenue une importante réunion pour la sécurité des quartiers d'Asnières-nord, celle-ci ne concernait en fait que le quartiers des courtilles, dans lequel il y a eu du grabuge depuis quelques temps.Incendie du local "Le trait d'Union", incendie du magasin coccinelle, accrochage entre jeunes, police municipale et police nationale, interpellations arbitraires sur dénonciation anonyme etc...
Tous les habitants de ce quartier, n'avaient pas été conviés. Sur à peu prés 900 LOGEMENTS, seuls une centaine avaient reçu une invitation à cet effet et prés de 40 personnes seulement avaient fait le déplacement à la salle municipale située résidence  Robert Lavergne(le flore) prés des 4 routes.
Aux cotés du maire étaient présents ses adjoints: P CHAVIGNER, C CAILLET, B.LOTH (encore lui)  Mme LECLERC son Dircab encore étudiant le chef de la police municipale  etc..., les invités étaient le commissaire d'Asnières M.FABIANNI, ses assistants ainsi que les responsables du pole HLM de la sté ICADE.
Dés l'ouverture des débats,les résidents hurlaient à la face de leurs interlocuteurs, leur mécontentement, leur révolte et leur colère.Tout le monde y passait, le Maire, ses Adjoints, la police nationale, la municipale ainsi que les timides représentants de la Sté HLM, qui presque s'excusaient de se trouver là.
Les habitants de ce quartiers avaient, fait part de leurs problèmes d'insécurité vécus au quotidien, ainsi que leurs reproches pour ces représentants de l'ordre qui ne faisaient pas leur travail (selon ces mêmes habitants) et le premier Magistrat de la ville se faisait tout petit, car quand il prenait la parole c'était pour détourner toute la colère des gens vers les responsables de la sté HLM-ICAD.
Ceci étant, notre Maire ayant décidé d'orienter le débat, avait décidé de dévoiler le but réel de cette réunion pour la sécurité, d'un commun accord avec le commissaire de la ville, ( l'idée vient du maire, puisqu'il avait lancé cette même proposition dans des réunions précédentes).IL s'agissait ni plus ni moins de solliciter les habitants des quartiers Nord d'Asnières, pour dénoncer "sous anonymat" les personnes ayant commis des délits.En fait, il demandait aux gens de devenir des collaborateurs de la police et ouvrait le chemin à la délation et toutes les dérives possibles dans ce domaine.
La police qui elle, est payée pour ce travail, ne se risquait plus dans ces quartiers et il ne lui restait plus qu'à interpeller les gens qui auraient été dénoncés au préalable."Belle manière, belle méthode et grande innovation" en matière de sécurité. Chacun pouvait devenir policier et désigner un ou plusieurs coupables, selon ses convenances et ses affinités.Dans une autre réunion, le maire avait même proposé un numéro vert à cet effet.
C'est super, mon voisin ne me plait pas, je n'ai plus qu'à lui coller sur le dos n'importe quel crasse commis la veille par d'autres pour m'en débarrasser.
C'est encore la grande idée à expérimenter sur Asnières, qui continue d'être ce fameux laboratoire de la France d'après.La République et la Démocratie, s'en prennent plein la tronche chez nous. Loin de convenir que ces méthodes sont rassurantes en matières de sécurités, il faut avouer que c'est plutôt dangereux et même suicidaire de se lancer dans un tel projet, mais notre Maire n'a aucun problème, il n'a que des solutions, n'est ce pas !
Cela me rappelle un chef d'état Maghrébin, qui avait dit un jour à un journaliste: " Un état qui n'a pas de problèmes, n'est pas un état et dieu merci, nous n'avons aucun problème".Appliquez cela à la ville d'Asnières et tirez vous même la conclusion.
Autre fait majeur et plutôt grave pour la démocratie, accès à cette réunion pourtant publique, a été refusé à Madame Josiane FISCHER ancienne maire-adjointe, à Monsieur J.J.SEMOUN conseiller municipal qui a été repoussé par la sécurité privée , à Monsieur Francis POURBAGHER ancien directeur de cabinet du maire, à Monsieur Mohamed BENTEBRA toujours fonctionnaire à la municipalité ainsi qu'à d'autres personnes venus s'informer de cette réunion. Bravo Monsieur le Maire, vous nous confirmez qu'on n'est pas à Asnières s/seine , mais bien à "banasnières". IL faudrait nous fournir l'adresse du service des visas à l'avenir pour éviter de se faire expulser de chez soi.
Dans cette histoire, que fait la police(républicaine)?
Au même moment se tenait une réunion du PS lire le la suite...

Publié dans polititocard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article